Vente & Marketing

 

 

 

 

 

Ce livre combine les meilleures techniques du coaching et de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et les applique au secteur du commerce au détail. Très connue à l'étranger sous le nom de "retail coaching", cette méthode se montre extremement efficace pour améliorer la producitvité des vendeurs.

Entre exemples concrets, témoignages et théorie, ce livre revient sur les techniques de vente, le contrôle de gestion, la gestion du stress et des émotions, le rituel du coaching professionnel et sur la programmation neuro-linguistique.

Benoît Mahé est à la tête de l’entreprise Capkelenn, dédiée à cette méthode qui compte parmi ses clients L’Oréal, Hermès, Pepe Jeans…

 

Mon vendeur ce héros
Le visiteur, lorsqu'il se rend dans un point de vente veut trouver beaucoup plus que s'il achetait sur Internet. Il veut du conseil personnalisé. Il veut vivre une expérience unique. Il veut se créer du plaisir et recevoir toutes les attentions qu'il juge nécessaires à la confiance qu'il accordera en faisant son achat dans un magasin et pas autre part.
Le vendeur devient alors la clé de voute de la réussite de la relation client et le point de vente, la scène du théâtre qu'il représente. La prise de conscience de cette nouvelle relation privilégiée entre le client et le vendeur est essentielle : c'est une réelle opportunité.
Cet ouvrage s'adresse aux plus d'un million de vendeurs en point de vente mais également aux patrons, aux managers et aux directions qui les emploient ainsi que les organismes de formation et les institutionnels.
Les auteurs illustrent chaque situation par un témoignage ou un exemple tirés de leur expérience sur le terrain. Ils proposent une analyse détaillée et objective et invitent à des éclairages et des pistes d'actions.
Les auteurs privilégient une vision transversale et globale du métier de vendeur.
Il s'agit bien de dynamique de résultats et de performance, mais également de plaisir, de bien-être et d'expériences positives pour le vendeur et ses clients !